Les Pochoirs peinture, une excellente idée déco pour embellir vos murs

Les Pochoirs peinture permettent de reproduire facilement des frises ou des motifs sur une surface monochrome (mur, meuble, etc.). Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

Quelques consignes à savoir avant de peindre des pochoirs décoratifs

Les pochoirs peinture se font toujours sur une surface préparée à l’avance. Celle-ci doit en effet être le plus propre que possible. Pensez donc à éliminer tout type de tâches et les poussières sur votre mur avant toute intervention. Cela vous permet en passant de corriger certains défauts en cas de besoin. Notez également que les Pochoirs peinture se composent d’un « négatif », c’est-à-dire une forme découpée sur un carton. Ils sont aussi constitués d’un « positif » obtenu via le badigeonnage du pochoir appliqué sur la surface à orner. Grâce à cela, vous pourrez entre autres imaginer un motif marin pour votre salle de bain, un dessin de fruits pour embellir votre cuisine, etc.

Quels sont les différents types de Pochoirs peinture ?

Tout d’abord, il y a la frise pochoir dont l’utilisation ressemble à celle d’une frise sur un papier peint. Vous pouvez alors l’appliquer en continu sur un mur uni, peint, enduit, recouvert de bois ou d’une tapisserie. Les Pochoirs peinture peuvent par ailleurs se présenter sous forme de bandes adhésives, fournies en bobines dont la largeur est de 3 mètres. Certains produits peuvent également comporter plusieurs repères au niveau de chaque coin. Ces marques vous aident à les positionner quand vous réalisez des frises. Vous trouverez encore des bordures pochoirs, des outils qui servent à relier deux zones de peinture avec des couleurs différentes. Ces bordures peuvent prendre la forme de plaques de 15 à 40 cm ou de bandes de masquage. Mais leur point commun reste le fait qu’elles peuvent toujours être réutilisées autant que vous le souhaitez.

Pochoirs peinture

Le pas-à-pas de base de l’utilisation des Pochoirs peinture

Vous êtes maintenant certaine que le support est aussi propre que sec ? Il est temps de passer à la décoration proprement dite de votre mur. Dans un premier temps, repérez alors les emplacements que vous voulez orner. Utiliser un mètre et réaliser une frise en traçant une ligne bien verticale ou horizontale. Installez ensuite les pochoirs peinture avec une colle repositionnable. Une fois que vous aurez fixé le pochoir, vous appliquerez de la peinture pas trop fluide (le mieux serait de l’acrylique). Vous n’avez plus qu’à tamponner délicatement les vides entre l’adhésif et le mur. Vous laissez sécher pendant quelques minutes, puis vous retirez le pochoir et le replacez à un autre endroit... L’astuce, c’est de ne pas reproduire les motifs de façon trop rapprochée, car cela peut surcharger votre décoration.

pochoirs peinture pochoirs à peindre pochoirs pochoirs deco