Le Feng Shui et les couleurs : une histoire d'harmonie et de complémentarité

En plus de leur côté esthétique, les couleurs ont une véritable influence sur notre comportement, et principalement sur notre esprit. Ainsi, le choix des couleurs dans une maison ou dans notre façon de nous habiller influe véritablement sur nos émotions. 

Les couleurs de notre habitat relèvent bien plus que d'une simple décoration, et c'est ce que le feng shui essaie de nous apprendre. Voici quelques exemples significatifs du parfait mariage entre le feng shui et les couleurs.

feng shui

Le bleu selon le feng shui : cette couleur invite à la création et à la rêverie. C'est en outre sans nul doute la raison pour laquelle on rattache le "papillon bleu" aux rêves. Dans le cas où vous devriez passer un examen, pensez donc à cette couleur, et portez du bleu ! Si vous êtes au bureau, il serait plus approprié d'avoir un fond d'écran d'ordinateur bleu afin de recevoir des ondes positives. Un fond d'écran noir pourrez, au contraire, vous déprimer toute la journée.

Le rouge selon le feng shui : le rouge stimule l'attention et la perception des détails. Chez vous, il est conseiller d'avoir des pièces composées de rouge : couleur chaude, elle permettra de vous rendre dynamique et de bonne humeur toute la journée. C'est également une couleur aphrodisiaque, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le cœur ou le jour de la st Valentin sont rattachés à cette dernière.

Le violet selon le feng shui : cette couleur ainsi que ces variantes sont rattachées bien souvent aux personnes intuitives. Très attaché à la spiritualité, cette couleur aide à une meilleure concentration et invite à la réflexion. Le violet est hypnotique, idéal pour quelqu'un qui ne trouve pas le sommeil, et mystique.

Le noir selon le feng shui : contrairement aux idées reçues, le noir n'incite pas à la dépression mais à l'analyse et à l'attention. Quelqu'un qui porte un regard critique sur les choses aimera nécessairement cette couleur. Bien sur, il ne s'agit pas d'une vérité exacte, mais le feng shui amène à porter un regard sur l'influence de cette couleur sur nos émotions.

Le blanc selon le feng shui : Une fois de plus, il faut faire attention aux idées reçues : le blanc n'invite pas à la relaxation. Les maîtres du feng shui proscrivent cette couleur dans la mesure où elle ne fait pas l'objet d'un apport sur notre vie et notre environnement. Par exemple, au sein de notre environnement, quel objet serait blanc ? Aucun. La nature déborde de couleurs vives, du bleu, du vert, mais aucun blanc. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette absence de sens conduit le blanc à être considéré comme étant la couleur de la mort. Toutefois, une fois le blanc accompagné d'une autre couleur, plus vive, ce dernier devient alors une véritable influence sur notre moral.

Alors privilégiez les couleurs vives, que cela soit dans vos tenues ou chez vous. Pensez principalement aux couleurs primaires, qui sont à la base même de votre humeur. En effet, plus la couleur est vive, et plus elle sera "yang", c'est­à­dire que l'énergie qui nous entoure sera plus dynamique et positive.

feng shui interieur feng shui couleurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.